Comment Napoleon est-il fabriqué ?

Que nos bonbons soient absolument délicieux, n’est pas nouveau. Ils sont de sucre cuit et sont remplis de poudre. Seuls des ingrédients de qualité supérieure et des colorants naturels sont utilisés. Mais comment nos bonbons sont-ils réellement fabriqués ?

Pesage

La première étape consiste à peser et à mélanger les ingrédients de base que nous ne divulguerons pas ici pour des raisons compréhensibles. Notre système de pesage automatisé et notre système de mélange à contrôle électronique assurent une qualité de mélange toujours identique. C’est ainsi que tous nos bonbons restent délicieux, sans relâche et en tous lieux !

Cuisson

Le mélange de base résultant de la pesée et du mélange est ensuite porté à haute température. Cette cuisson se fait encore de manière très artisanale dans de grandes marmites en cuivre. Nous laissons cuire jusqu’à ce que le liquide disparaisse presqu’entièrement du mélange de base.

Mélange

Nous ajoutons les autres ingrédients au mélange de base cuit et onctueux : acide, sel, colorants et arômes. Après avoir tout bien mélangé, nous laissons la ‘pâte’ ainsi obtenue refroidir sur une bande transporteuse jusqu’à environ 80 °C.

Mise en forme

Nous remplissons la pâte avec de la poudre. C’est un procédé qui reste notre secret ! Une machine la transforme ensuite en une longue ficelle ronde, puis la pâte est découpée à toute allure en tout petits morceaux. Un grand rouleau transforme ensuite les morceaux de pâte au cœur poudreux pour les métamorphoser en célèbres boules Napoleon.

Emballage

La dernière étape ! Nous laissons d’abord les bonbons refroidir davantage dans un tunnel de refroidissement. Puis ils sont acheminés vers une machine d’emballage où chaque boule est conditionnée séparément dans une petite enveloppe. De cette façon, les bonbons sont protégés contre l’humidité, ils ne collent pas et restent hygiéniques lorsqu’ils sont transportés et présentés. Les bonbons emballés sont enfin pesés et conditionnés dans un sachet, puis dans un carton.

À présent, les bonbons Napoleon sont prêts à être livrés en magasins. En route vers vous !