1912
D’Anvers à Breskens – notre histoire Anvers 1912 : le prélude d’une douce aventure. C’est ici que Louis Janssens fut le propriétaire de la « confiserie » In de Gouden Bol (À la boule d’Or). À l’époque, Louis créa un nouveau bonbon qui connut très vite un grand succès. Cette friandise fut bien accueillie par les habitants d’Anvers et elle reçut un nom. Lorsqu’un jour un compagnon chocolatier, pendant l’apéro sur une terrasse, se vanta de sa nouvelle praline qu’il avait nommée César, Louis répliqua :
« Alors mon bonbon s’appellera Napoléon »
De César on n’entend guère plus parler. Mais de Napoléon d’autant plus ! Au fil des ans la confiserie « In de Gouden Bol » du boulanger Janssens est devenue de plus en plus célèbre..
1933
La boulangerie s’est développée en une petite usine et s’installa en 1933 à la Blekerijstraat à Anvers. C’est là que l’entreprise connut une croissance continue sous la direction des père et fils Janssens.
1940
1965
En 1965, l’entreprise avait pris une telle envergure que de nouveaux locaux s’avérèrent nécessaires. Ils furent trouvés à Hoboken près d’Anvers.
1973
Comme dans les années 70, la famille Janssens n’avait pas d’héritier, « Napoléon » fut confié à la famille Stappaerts. Une vraie famille d’entrepreneurs qui assurèrent une croissance et un développement rapides du produit, avec entre autres beaucoup de nouvelles saveurs. Pour l’exportation vers les Pays-Bas, ils conclurent un accord commercial avec la société Néerlandaise Pervasco.
1988
Comme l’usine dans le centre d’Anvers menaçait de craquer aux entournures, Napoleon se vit obligé d’être transféré vers une usine plus grande. Finalement, c’est à Schelle que l’usine s’installa, à environ 15 km au sud-ouest d’Anvers.
1996
À partir de 1996, l’entreprise se professionnalise étant donné que les ventes pour la Belgique ont également été confiées à Pervasco.
La même année, des lancements très réussis sont initiés, notamment le Mélange de Fruits.
2003
En 2003 Napoleon déménage à nouveau ; cette fois-ci à Breskens en Flandres Zélandaise.
Breskens
Savoir-faire traditionnel dans un environnement de production moderne. Bien que la production en provenance de Belgique ait été transférée vers une nouvelle usine située à Breskens en Zélande, juste derrière la frontière, c’est avec la même passion et le même nombre d’employés que l’usine a continué ses activités.
Une usine plus moderne avec une nouvelle technologie : à partir de deux entreprises, les machines et l’expertise des professionnels ont été combinées et intégrées en une seule et saine entreprise. Fierté et passion du métier et du produit ont toujours tenu bon.
2004
Introduction de la gamme de Mélanges de Fruits, Pomme, Citron, Orange, Réglisse Salée, Framboise
2006
2007
Introduction Réglisse
2008
Introduction Mélange de Café et Cappuccino
2012
Napoléon existe 100 ans!
http://www.mijn-napoleon.nl/_media/100jaar/napoleon-100-jaar.pdf
Introduction Énergie
Spot publicitaire Réglisse Salée
lempur: https://youtu.be/2mrAI1yqIo4
2014
Choisissez le nouveau goût de Napoléon Brésil
https://youtu.be/0pyea60kwZY
Introduction Tropical
Spot publicitaire 2014
https://www.youtube.com/watch?v=iZepTpQZP-o
Spot publicitaire 2014 Energie: https://youtu.be/x7tX2oVs2hA
Spot publicitaire 2014 Napoléon Réglisse et Réglisse Salée
2015
Introduction spot publicitaire 2015 Napoléon Mini
https://www.youtube.com/watch?v=mpiWJdMINec
Emballages vert citron
2017
Introduction Cassis et Ananas
2018
Introduction: Le Brutal Mix
Introduction: les DUO’S Réglisse/Fruit
2019
Présentation de la gamme Française! Nous avons les saveurs Menthe et Violette spécialement développées pour le marché Français! Vous pouvez également trouver le Mélange de Fruits Rouges en France!
2021
Introduction des produits saisonniers. Cet été nous avons proposé un sachet avec des mélanges spécifiques printemps/été, à savoir les Sunny Mix DUO’s. Maintenant remplacé par le mix automne/hiver: les Cozy Mix DUO’s avec les goûts Pomme/Cannelle, Orange/Spéculoos et Poire/Caramel au sel de mer
Cette année, nous introduisons également des sachets d’Halloween.