Histoire

1912

D’Anvers à Breskens – notre histoire Anvers 1912 : le prélude d’une douce aventure. C’est ici que Louis Janssens fut le propriétaire de la « confiserie » In de Gouden Bol (À la boule d’Or). À l’époque, Louis créa un nouveau bonbon qui connut très vite un grand succès. Cette friandise fut bien accueillie par les habitants d’Anvers et elle reçut un nom. Lorsqu’un jour un compagnon chocolatier, pendant l’apéro sur une terrasse, se vanta de sa nouvelle praline qu’il avait nommée César, Louis répliqua :

« Alors mon bonbon s’appellera Napoleon »

De César on n’entend guère plus parler. Mais de Napoleon d’autant plus ! Au fil des ans la confiserie « In de Gouden Bol » du boulanger Janssens est devenue de plus en plus célèbre..

1933

La boulangerie s’est développée en une petite usine et s’installa en 1933 à la Blekerijstraat à Anvers. C’est là que l’entreprise connut une croissance continue sous la direction des père et fils Janssens.

1940

https://youtu.be/VxvPjWy91FE

1965

En 1965, l’entreprise avait pris une telle envergure que de nouveaux locaux s’avérèrent nécessaires. Ils furent trouvés à Hoboken près d’Anvers.

1973

COMME DANS LES ANNÉES 70, LA FAMILLE JANSSENS N’AVAIT  PAS D’HÉRITIER, « NAPOLOEON » FUT CONFIÉ À LA FAMILLE STAPPAERTS. UNE VRAIE FAMILLE D’ENTREPRENEURS QUI ASSURÈRENT UNE CROISSANCE ET UN DÉVELOPPEMENT RAPIDES DU PRODUIT, AVEC ENTRE AUTRES BEAUCOUP DE NOUVELLES SAVEURS. Pour l’exportation vers les Pays-Bas, ils conclurent un accord commercial avec la société néerlandaise Pervasco.

1988

Comme l’usine dans le centre d’Anvers menaçait de craquer aux entournures, Napoleon se vit obligé d’être transféré vers une usine plus grande. Finalement, c’est à Schelle que l’usine s’installa, à environ 15 km au sud-ouest d’Anvers.

1996

À partir de 1996, l’entreprise se professionnalise étant donné que les ventes pour la Belgique ont également été confiées à Pervasco.
La même année, des lancements très réussis sont initiés, notamment le mélange de fruits.

2003

En 2003 Napoleon déménage à nouveau ; cette fois-ci à Breskens en Flandres zélandaise.

Breskens

Savoir-faire traditionnel dans un environnement de production moderne. Bien que la production en provenance de Belgique ait été transférée vers une nouvelle usine située à Breskens en Zélande, juste derrière la frontière, c’est avec la même passion et le même nombre d’employés que l’usine a continué ses activités.

Une usine plus moderne avec une nouvelle technologie : à partir de deux entreprises, les machines et l’expertise des professionnels ont été combinées et intégrées en une seule et saine entreprise. Fierté et passion du métier et du produit ont toujours tenu bon.

2004

Introduction de la gamme de mélanges de fruits: pomme, citron, orange, noir et blanc, framboise (bonbons boules)

2007

Introduction RÉGLISSE

https://youtu.be/cgdZhQ_lTc8

2008

Introduction mélange de café et cappuccino

2012

Napoleon existe 100 ans!

 http://www.mijn-napoleon.nl/_media/100jaar/napoleon-100-jaar.pdf

Introduction Énergie

Spot publicitaire Noir et blanc

 https://youtu.be/S8sXsLgqItE

lempur: https://youtu.be/2mrAI1yqIo4

2014

Choisissez le nouveau goût de Napoleon Brésil
https://youtu.be/0pyea60kwZY

Introduction Tropical

Spot publicitaire 2014

https://www.youtube.com/watch?v=iZepTpQZP-o

Spot publicitaire 2014 Energie: https://youtu.be/x7tX2oVs2hA

Spot publicitaire 2014 Napoleon Réglisse et Noir et Blanc

https://youtu.be/h-tz-OUF3O8

2015

Introduction spot publicitaire 2015 Napoleon mini

https://www.youtube.com/watch?v=mpiWJdMINec

Emballages vert citron

2017

Introduction cassis et ananas

2018

Introduction: Le Brutal Mix

Introduction: les DUOS (RÉGLISSE avec FRUIT sucré et acidulé

2019

Emballage orange en honneur de la coupe du monde de football féminin

Introduction nouvelle gamme : NOIR ET BLANC; RÉGLISSE; CITRON; MÉLANGE DE FRUITS ; FRAMBOISE ; CASSIS ; DUO SUCRÉ ; DUO ACIDULÉ